Luca Moreel

Luca Moreel est footballeur et entraîneur belge. Il est originaire de Liège en Belgique. Après y avoir joué toute sa carrière, il est actuellement l'entraîneur du Reinhardstein FC.

Luca Moreel
 
Biographie
Age 46 ans
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Lieu de naissance Drapeau de la Belgique Liège, Province de Liège
Activité principale Entraîneur
Drapeau de la Belgique Reinhardstein FC
(Depuis la saison 50)
   
Parcours Joueur
Saisons Club M. (B.)
38 -> Drapeau de la Belgique Reinhardstein FC 231 (43)
     
Parcours Entraîneur
Saisons Club  
50 -> Drapeau de la Belgique Reinhardstein FC  
     
Palmarès Joueur
Champion
Drapeau de la Belgique Reinhardstein FC
Division VII.266, saison 40
   
Champion
Drapeau de la Belgique Reinhardstein FC
Division VIII.1239, saison 38
   

Le footballeur

Carrière de joueur

Luca Moreel évolue au poste de milieu de terrain et joue au Reinhardstein FC depuis ses débuts de joueur pro.

Joueur important lors de son début de carrière, il fut l'un des joueurs clés de l'équipe ayant remporté 2 titres de champion.

Malgré son rôle d'entraîneur, Moreel participe encore régulièrement aux matchs amicaux de l'équipe.

Depuis ses débuts, il totalise 231 sélections et a marqué 43 buts pour son équipe.

Carrière d'entraîneur

Lorsque Harry Sproet a racheté le club, sa première décision fut de nommé Luca Moreel entraîneur. Un choix qui a surpris bon nombre d'observateurs. "Luca est pour moi l'entraîneur idéal pour reconstruire cette équipe. Courageux, travailleur, passionné et expérimenté, il saura guider les jeunes et les préparer pour le haut niveau. De plus, c'est une personne que je connais depuis longtemps et l'apprécie au plus haut point. Nous partageons la même vision d'avenir pour ce club et il sera mon relais auprès des joueurs" avait-il déclaré en conférence de presse.

En place depuis 6 saisons, son travail ne se traduit pas encore en victoire. Moreel s'en défend: "Pour l'instant, mon rôle est celui d'un bâtisseur. Je dois former des jeunes joueurs, afin qu'ils puissent succéder à notre ancienne garde. Cela prend du temps mais c'est la volonté de notre Président. Après 5 à 6 saisons de travail, nous serons prêt à gagner des titres".

Vie privée

Famille

Luca Moreel est connu comme étant un célibataire endurci. Ses proches disent de lui qu'il a toujours privéligié le sport, sacrifiant ainsi énormément sa vie sociale et amoureuse.

Sport d'endurance

Moreel est un fan de sport d'endurance et, depuis sa retraite en tant que joueur de foot, pratique la course à pied, le cyclisme et la natation. Il participe régulièrement à des compétitions telles que des cyclosportives, des marathons et des triathlons de longues distances.